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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Déjà et à l'attention de tous, si ça manque de fluide ça ne peut être que dû à une fuite. Il ne faut alors surtout pas recharger avant d'avoir trouvé et supprimer la fuite. Dans mon cas de l'air froid était envoyé en bas, côté droit et ce, quel que soit l... voir la suite
Bonjour mon Meriva consommait autour de 6.5 au 100km en diesel , peut etre faut il penser a l amener chez un garagiste dieseliste compétent ?
Bonjour La FOX est capricieuse! elle démarre bien, un peu longue à froid! Elle ralenti, peu de vitesse au démarrage. Personne n'a pu résoudre ces problème, garage spécialisé., mécanicien mots, mobylettes...... J'ai quand même pu faire le tour de France, ... voir la suite
Merci pour toutes vos réponses le scooter est de 2012 et à 8000 km il roule très peu A froid il démarre parfaitement A chaud le démarreur tourne bien mais il ratatouille comme s'il voulait démarrer mais non Bougies neuves filtre à air neuf