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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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J'ai eu ce problème récurrent aussi sur mon CH-R. Apres un passage à l'atelier, cela avait disparu pour réapparaître quelques semaines après…j'ai refait la pression des pneus, réinitialisé et depuis plus rien…je croise les doigts…Toyota a l'air de penser ... voir la suite
Si elle roule peu éviter le SP 95E10. Penser à changer la batterie tous les 4 ans avant hiver. Bien chauffer le moteur avant de rouler. Voici les conseils que nous suivons avec Mini One de 2014.
Bonjour, moi je n'y connais rien, cependant pour ce genre de pb, je commence par le plus simple : les bougies? (copie-coller texte Google : Pourquoi démarrage difficile ?Si vous rencontrez des problèmes de démarrage, c'est possible que les bougies de préc... voir la suite
Bonjour si votre batterie a déjà plusieurs années ( longévité moyenne 4-5 ans),il faut en premier lieu penser à la changer . C'est ce que je viens de faire !
Bonjour , c'est normal que ta deuche démarre mal , c'est à cause du froid et de l'humidité ! Quoique sous abri mon Acadiane démarre mal depuis la pluie et le froid (Bordeaux) , alors sur le moteur sous le capot je lui mets une couverture ! Attention à ne ... voir la suite