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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Tout à fait normal , toutes les batteries qu'elles qu'elles soient n'aiment pas le froid .
J'ai eu presque le même problème, moi le démarreur ce bloquer. Je penser que c'était les charbon qui était hs, mais en faite non. Mais joint d'étanchéité de mon robinet d'essence laisser passer l'essence dans les cylindre même moteur coupé, sa asécher le ... voir la suite
Vous n'avez pas eu de chance pour ce problème. J'ai exactement la même voiture que la vôtre (essence boite robotisée de 2006, 95 000 km) et la direction marche parfaitement. Je dois dire que je ne tombe pas en panne car je les anticipe (boîtier BMS, bobin... voir la suite
Bonjour, Pour le filtre habitacle rien de compliqué, je l'ai déjà fait plusieurs fois moi-même avec les tutos dispo sur youtube... C'est en dessous de la boîte à gants. Pour la clim aucune idée, je n'ai jamais fait recharger la mienne et malheureusement e... voir la suite
Bonjour SVEN oui ça vibre un peu à chaud comme à froid mais sans exagéré biensur. Bonne journée