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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Il n'y a pas d'urgence immédiate, mais penser à les remplacer dans les semaines qui suivent. Sinon, allez chez votre garagiste qui fera un diagnostic visuel de l'état de vos plaquettes.
Bonjour, j'ai une boîte automatique sur ma cliente 5 donc pas de jeu. Je nainpas non plus de problème à froid. J'ai une hybride, et j'en suis plutôt contente. Désolée de ne pas pouvoir plus vous aider. Cordialement bon courage pour la suite
Après toutes tes précautions vérifie aussi l'état de tes pneus surtout que vous êtes à deux, a défaut un kit anti crevaison. Ne vas pas trop vite s'il y a du gravier afin de limiter la dégradation de tes pneus( arrière surtout). Une pile pour la clé on ne... voir la suite
A part chauffer le moins possible voire même couper le chauffage....Et abriter sa voiture dans un garage pour que les batteries souffrent moins du froid...y a pas beaucoup de solutions
Bonjour en off Road, environ 2h avec 45-50 km. Plutôt satisfaisant mais incompatible avec des sorties journées. J'utilise le PRB au max, je ne vois pas comment maximiser cette autonomie. Attention à la température extérieure qui impacte la batterie par te... voir la suite