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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour je ne sais pas de quels systèmes vous voulez parler ? Après il faut mettre l'accent sur l'importance des équipements de sécurité de base blouson chaussures Gants casque... Et de toujours penser pour soi mais pour les autres usagers qui ne font pas... voir la suite
Bonjour, Déjà l'âge...pour qu'il comprenne les danger et comportement a avoir sur une moto. Mais surtout l'idéal c'est qu'il touche les reposes pieds. Ensuite les équipements...casque, gants, chaussures montante, blouson avec dorsale et jean au minimum ... voir la suite
Bonjour. Si la montée en température est si lente, cela ne semble pas normal. Sur nos 2 Ignis: * sur la 1ère, de mai 2018, suite remplacement du bloc clim-chauffage, fonctionnement réactif et puissant du chauffage, qui effectivement diminue par bon froid,... voir la suite
Bonjour le mien aussi est toujours à l'extérieur il suffit de le couvrir avec une bâche adaptée.. il ne fait plus jamais si froid il ne risque rien
Bonjour Ce véhicule m'a beaucoup déçu! a 30000 km embrayage, butée hydraulique et volant moteur bi masse a changer le tout pour 2000 euros!! A 130000 km butée hydraulique défectueuse: cout 800 euros hors réseau Toyota. Petit diesel 90 cv pas assez coupleu... voir la suite