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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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C est vrai qu'il faut faire les contrôles mais il faut mettre du talc tout autour avant le froid
Le bourdonnement métallique peut venir d'une tôle de protection desserrée ou d'un collier rouillé. Tu peux essayer de tapoter doucement le pot (moteur froid) pour voir si quelque chose bouge ou vibre. Si c'est juste une pièce qui bouge, un collier de serr... voir la suite
je possède un c-crosser de 2008 qui a aujourd'hui 400 000 kms en boite manuelle qui a cassé à 230 000 kms à part cela pas grand chose à dire très bonne tenue de route sur la neige et passe très bien sur chemin boueux consommation en diesel entre 8 et 9 li... voir la suite
Bonjour, cela me fait penser à un défaut d'équilibrage des pneus. Faites contrôler vos pneus chez le professionnel qui vous les a monté. Cordialement,