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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour , J ai eu un tracer 2017 j avais déjà ce petit bruit ,j ai changé pour une 2024 et toujours le même bruit yamaha me dit aussi que c est normal, par contre le bruit est uniquement à froid Bonne journée
Bonjour, je possède une seat ateca essence, 4x4 toutes options (je pense excellence). Je vais la garder le plus longtempts possible, même si elle à dejà 120.000 km car c'est le meilleur voiture que je n'ai jamais eu ! Un rail sur la neige, un moteur hype... voir la suite
Des vibrations, une mauvaise température ou une basse pression sont des symptômes de compresseur normalement... Si votre clim ne souffle plus froid, le fonctionnement du compresseur est probablement altéré, je espère vous aidé.. Cordialement
Bonjour, sur ma clio estate phase 2 de juillet 2010, également problème de moteur d'essuie glaces en défaut suite à remplissage du compartiment de la tringlerie d'essuie glaces par des feuilles mortes qui bouchent les tuyaux d'évacuation au niveau des ... voir la suite
Bonjour, j'ai exactement le même problème. je suis allée chez Midas qui a vérifié le pot d'échappement mais RAS. le bruit est toujours là et chez Midas ils ont dit que ça viendrait peut-être des coupelles au niveau des roues. je ne sais pas quoi penser et... voir la suite