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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Pour moi, dès que ça touche les organes de sécurité, c'est direct au garage. Je n'y connais rien même avec des tutos je ne touche pas aux freins. Les bulles d'air n'arrivent pas comme ça par magie. C'est peut être un manque de liquide de frein. C... voir la suite
Bonjour, avant de penser à une purge, vérifiez le niveau du liquide de frein, s'il manque rajoutez du liquide pour mettre au niveau maxi, ensuite vous appuyez plusieurs fois sans remettre le bouchon fortement sûr la pédale mais sans donner des accouts cel... voir la suite
Oui il faut remplacer les balais , car le caoutchouc durcit à la longue , avec la chaleur , la pluie et le froid . Cela fait parti d un entretien régulier . Cordialement , P.R
Bonjour, si comme vous le dite votre voiture pue a l'échappement mais a froid au démarrage, ça n'a pas été mentionné la c'est les bougies de chauffe ou une seule même qui est morte odeur acre petite fumée blanche mais dès que la voiture est chaude vous po... voir la suite
Bonjour c'est arrivé une fois. On avait laissé la batterie dans le véhicule sans qu'il roule pendant 3/4 mois. La batterie doit s'enlever surtout dès qu'il fait froid. C'est peut etre ça bon courage