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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour sans chauffage et par temps chaud, non, l'écart n'est pas trop important (150km avec de l'autoroute facilement) ça se gâte : si vous dépassez le 110km/hSi vous mettez le chauffage s'il fait froid (les batteries sont plus efficaces quand il fait ch... voir la suite
tu ne peux pas vraiment. Si elle tourne bien à toutes les vitesses et que l'échappement est propre et qu'elle démarre facilement à chaud ou à froid, alors ça devrait aller.
Bonjour y'a plusieurs explications possibles : pneus neige qui font ça disque de frein voilée volant moteur fatigué support moteur fatigué
Bonjour, Oui il y a une différence. L'autonomie réelle dépendance de nombreux facteurs. Mode de conduite, chauffage, climatisation, radio ... La température extérieure influe aussi sur la charge, plus il fait froid moins vous disposez d'autonomie et l'inv... voir la suite
Bonjour, j'estime que l autonomie de ma voiture est correcte par rapport aux prévisions constructeur 240 km annoncés 237 km réels actuellement ma voiture a 2ans et demi et elle recharge encore 220km donc c'est correct. L hiver avec le froid j ai une auton... voir la suite