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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, je possède une Kia E Soul. c'est tout à fait normal quand il fait froid elles rechargent moins. Quel est son kilométrage? En Hiver elles perdent un peu d'autonomie en revanche en été elles en gagnent comme toutes les voitures électriques. Kia dél... voir la suite
Bonjour, j'ai déjà eu ce problème mais lié à mon radar avant défectueux ( message d'erreur par temps froid.. puis quelques minutes après écran noir) le problème a été résolu avec une reprogrammation du logiciel ( gratuite chez Renault pour ma part) tout e... voir la suite
Merci pour votre réponse. Mais ça ne me rassure pas. J'espère que KIA France va apporter une solution. Il faudra bien ,à un moment, aller vérifier le moteur du volet d'admission chaud/froid. Mais comme il faut démonter le tableau de bord ( 1 journée de tr... voir la suite
bonjour moi c'est pareil mon 500 T-Max année 2006 fonctionne à froid à chaud s'arrête et impossible de le redémarrer il faut attendre que le moteur soit froid pour redémarrer bon courage à vous dès que j'ai une réponse à ce sujet je vous tiens informé.
Bonjour Nous avons le même bruit. Il s'agit un sifflement en rapport avec le climat. Nous ne connaissons pas l'origine de ce problème. Dès qu'il fait froid, nous entendons ce bruit. Cdlt