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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour iD3 promise pour > 400 km d'autonomie sur le papier, en réalité, c'est tout juste 360km et surtout hors autoroutes et ce , à la belle saison.. En hiver et par temps froid c'est plutôt 320 km. Pourtant Marque leader spécialiste, ce Modele reste e... voir la suite
Bonjour, Tout dépend de la température extérieure et de l'endroit où elle est garée la nuit. L'hiver au début de la conduite on perd facilement 10 e en chauffage de la batterie. L'été s'il fait 35°C la batterie doit aussi refroidir. A 21°C j'ai déjà à 100... voir la suite
Le message ne serait pas plutôt OIL LOW ? Cela signifie alerte niveau d'huile bas. Donc vérifier le niveau à froid et sur le plat et si ce n'est pas ça c'est probablement un problème électronique.
Le froid peut affaiblir une batterie même si elle n'est pas morte. Si ta voiture démarre bien quand il fait plus doux, c'est sûrement le froid. Si elle peine à chaque fois, même hors gel, la batterie est probablement en fin de vie et à changer. Un test de... voir la suite
Bonjour, il n'y a pas de préconisation pour changer la chaîne, elle est prévue pour la durée de vie de la voiture, mais vérifiez les bruits de claquement à froid. Ma voiture a 215 000 kilomètres, aucun problème. Vérifiez la pompe à eau à 200 000 km et la ... voir la suite