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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour cela m'est arrivé une fois quand il faisait très froid, ventilation ok mais plus aucun chauffage c'était insupportable. J'ai arrêté la voiture j'ai attendu un moment puis j'ai redémarré et ça fonctionnait à nouveau. Cela ne s'est jamais reproduit ... voir la suite
Bonjour cela peut être une multitude de choses, vérifier du côté de la carburation et de l'admission d'air le froid peut être la cause à effet puisque comme tout le monde le sait la matière se contracte au froid et se dilate au chaud il doit y avoir une p... voir la suite
Bonjour dans l'idéal il vaut mieux avoir les 4 même. Et aussi des pneus quatre saisons
Bonjour, il peut y avoir plusieurs raisons. Le bruit provient certainement de la transmission ( courroie, galets du variateur ou les garnitures des mâchoires d'embrayage) effectivement le froid, l'humidité, voir la poussière créé par l'usure des consommab... voir la suite
Bonjour Oui effectivement sa peux etre du au froid si le bruit persiste à ce moment là aller au garage bonne journée