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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Désolé mais j'ai acheté mon véhicule neuf en mars dernier et si j'ai changé mes pneus il y a quelques jours au bout de 8500kms c'est uniquement pour mettre des pneus 4 saisons, obligatoires dans ma région. Mes pneus, d'origine, ne présentaient pas un niv... voir la suite
Bonjour,si c'est moteur chaud,voir ralenti,si c'est moteur froid moteur pas encore en température ou problème allumage,voir bougie ou quelque chose dans essence.
Bonjour, la mienne fond littéralement avec le froid. Mon autonomie à 100 e est passée de 250 km à 180! et ça part très vite, c'est normal. Belle journée
Bonjour oui le froid y fait pour beaucoup et aussi la maniere de conduire si vous rester dans dans des plages , de rechargement regulierement, votre batterie vous affichera a la prochaine recharge une hausse d autonomie bonne journée Olivier
Bonjour, je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis avec ma Tipo Peut-être un problème d' usure de batterie et avec le froid ça n'aide pas au démarrage.