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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Cela dépend de ce que vous prenez. Il y a plusieurs modèles, donc plusieurs batteries, donc plusieurs autonomie. Le réel dépend des conditions climatiques essentiellement. S'il fait chaud la batterie tient plus longtemps et l'autonomie est plus i... voir la suite
Bonjour, le toit de la Mégne CC est étanche, il faut bien penser à traiter régulièrement au silicone les joints caoutchouc pour qu'ils ne se durcissent pas. sinon bonne voiture pour la route (un peu lourde-mais ce n'est pas une sportive) bon achat Jacque... voir la suite
cela me fait penser a un porblème de BSM, c'est le boitier qui est coté moteur et qui contient tout les fusibles...
Bonjour elle, j ai actuellement un carat finition r Line ( cuir intégrale) depuis 8 ans , avec enfants des l âge de 2 ans . Aucun souci avec le cuir , il faut penser à mettre une serviette sur le cuir car empreinte des sièges auto . Facile à nettoyer, 8 a... voir la suite
Non pas de joint de culasse les ventilateurs se déclanche bien et les durite ne gonfle pas a froid