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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Non c'est une passoire thermique S'il faut utiliser le chauffage en hiver les réserves de gaz sont insuffisantes . En cas de froid la bouteille de gaz ne dure que 5 jours soit 10 jours d'autonomie mais avec la réserve. Bon courage
Bonjour, En ce qui me concerne, c'est parfait. deja utilisé à différentes occasions en température extérieure négative, aucune sensation de froid. Très bon comportement .
J'aurais plutôt tendance à dire qu'un clac métallique à froid est l'indice d'un dysfonctionnement. Peut-être une vidange à faire ? Ou refaire, si on a mis trop d'huile ?
Bonsoir je roule en MG4 luxury 430 km en autonomie. En hiver on perd un peu d'autonomie mais pour ma part je perds que 10 d de batterie voir 12 quand il fait très froid. La luxury a une pompe à chaleur donc ça ne pompe pas sur la batterie. A la montagne p... voir la suite
Je ne vois pas de quoi il s'agit. Ma voiture ne fait pas de clac métallique, ni à froid, ni à chaud.