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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour. J'ai eu des soucis avec le démarreur, à froid comme à chaud, le contact se faisait irrégulièrement à cause d'une oxydation jusqu'au moment où il ne démarrait plus du tout car trop oxydé.
oui c'est bien possible. le sifflement commence dés le démarrage du véhicule souvent a froid.
Bonsoir, Votre carlostat ne s'ovre plus, si vous utilisez votre chauffage interne avec la ventilation, la chauffe doit apparaitre plus et le radiateur de refroidissement de l'avant de la voiture reste quasi froid, signe qe ce calorstat ne s'ouvre plus.
Bonjour, Il m'est arrivé avec un modèle plus ancien d'avoir l'embrayage qui broute à froid et par temps humides. La solution était de faire légèrement patiner l'embrayage avec un régime moteur autour des 1500-2000 t/min, le temps que le bloc moteur, boite... voir la suite
Bonjour. Ces moteurs sont fiables. Par temps froid, il faut que le démarreur entraine suffisamment vite le moteur.( Sinon vérifier la batterie et le démarreur).-Ensuite vérifier que les bougies de préchauffage sont alimentées et non défectueuses ( vérifie... voir la suite