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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Comme beaucoup d'électrique, elles n'aimes pas le froid. Perte entre 30 et 50 d d'autonomie. Cordialement
Bonjour Je rejoins les commentaires précédents. Possesseur de ce modèle depuis 2020 (acheté d'occasion avec 12000km), qu totalise maintenant 88 000 km. Utilisation quotidienne en majorité électrique (recharge à la maison sur prise "classique 10A ou au bou... voir la suite
Bonjour, oui pour moi c'est un très bon choix. Je fais pas mal de routes et niveau consommation en roulant sans avoir le pied lourd, in faut compter entre 5 litres et 5,5 litres au 100 kms. Après si l'on sollicite un peu plus de puissance notamment sur au... voir la suite
Bonjour Oui c'est vrai le froid est un ennemi des batteries. Pour ma MG4 l'autonomie est de 400 km en été et et de 300 en hiver (si il fait froid). Mais ce n'est pas un inconvénient il faut gérer et suis très content d'être passé à l'éclectique et la MG4 ... voir la suite
Bonjour OUI IL EST PAS MAL ISOLE. L'HIVER QUAND JE VAIS A LA NEIGE JE BRANCHE UN PETIT CHAUFFAGE SI J'AI DE L'ELECTRICITE . SINON MON CHAUFFAGE AU GAZ DU CAMION SUFFIT. CORDIALEMENT ALAIN