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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Un moteur GPL fait le même bruit qu'un moteur essence à chaud comme à froid. Moi même ayant le même véhicule.
A froid le GPL n'est pas le meilleur carburant. Sur mon hybride le GPL clignote au froid.Je passe alors en essence pendant queques minutes le temps au moteur de chauffer un peu. Mais le moteur Renault n'est pas le plus silencieux surtout à froid. Cordiale... voir la suite
En hiver, le chauffage gasoil est plus économique. Une bouteille fait 5 jours par grand froid, dites vous. C'est normal. Et cela dépend de la température demandée. C'est relatif. Passoire thermique, je n'en suis pas si sûr. Cordialement
Cela reste un fourgon et ce qu'on appelle froid, en négatif ça devient très energivore en gaz et courant d'air surtout les portes arrière, j'ai personnellement démonter les garnitures et constaté des ponts thermique partout.
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'ouverture en plus par rapport à la porte arrière il suffit de mettre de l'isolant si vraiment il fait très très froid dehors mais sinon vous êtes tranquille