Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Cela vient sans doute d ' une défaillance de l ' électronique et non pas du froid . Personnellement je n ' utiliserais pas ma voiture en attendant le diagnostic du garage .
Bonjour. J'ai eu la même chose avec ma corsa de 2022, en hiver. J'ai roulé jusqu'à un magasin, j'ai fais mes courses et au redémarrage tout était rentré dans l'ordre. Au garage Opel ils m'ont dit que cela arrivait avec le froid et que tout était normal. A... voir la suite
Bonjour J ai la même voiture que vous mais de 2018 elle dors dehors sans abris en plein froid jamais eu de problème électronique je pense plutôt a une carte qui gère les donnés comme une carte mère.
Bonjour, sincèrement non,jen ai une depuis 4 ans,et pas de problème particulier,juste quand il fait froid,le voyant pression des pneus, mais rien de grave, avec un petit gonfleur allumé cigare ça le fait, voilà
Bonjour , moi je n'ai pas à me plaindre , ma volvo v50 136 kinetic a 370000 km et elle fonctionne merveilleusement bien , je peux compter dessus en toutes saisons. J ' aurais juste le ciel de toit à changer . Cordialement .