Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Modifié le 4/6/2022, 2:17:12 PM

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. J'ai changé les 4 pneus de ma 9.3 il y a 3 semaines. Ce sont des quatre saisons. Ils ont fait 40.000 kms. Le garagiste m'a indiqué que c'est normal pour ce genre de véhicule et de pneus. Cordialement.
je pense que vous devez les entendre surtout au ralenti ce sont les galets qui font du bruit rien de grave mais il faudra penser a les changer
Le plus simple est d'utiliser un nettoyant pour FAP qui s'ajoute dans le carburant. Il faut ensuite rouler plus de 20 km à allure régulière au dessus de 2000 tours ( à vérifier). Si cela ne fonctionne pas il faudra penser à un nettoyage physique du fap.
Bonjour Raphael , mis a par l huile et l eau du radiateur , pensez a verifier l etat de vos pneus et la pression d air ,l etat de vos plaquette de freins et ce que vous avez penser a graisser votre chaine de transmition et n oubliez pas de la retendre si... voir la suite
Bonjour penser aussi à vérifier votre bougie et en prendre une de secours plus une bombe anti crevaison