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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Oui la charge est très fluctuante entre 18 42 km suivant la chaleur le froid etc cordia cordialement
Bonjour la charge des batteries évoluent suivant les saisons … ainsi votre autonomie sera plus importante en été qu'en hiver . moi je passe de 50/52kms l'été à 30 kms l'hiver . c'est peut être ça votre problème .
Bonjour, oui c'est normal plus il fait froid et plus vous rentrez dans l'hiver et moi vous avez de km de recharge moi l'été, je peux monter jusqu'à 62 km de recharge et l'hiver entre 35 et 45 kilomètres de recharge
Bonjour, j'ai le même problème et celui-ci je ne sais pas trop d'où il vient, part contre je penses avoir résolu un autre problème, de l'humidité à l'intérieur du pare-brise qui je l'ai par temps très froid et en fait c'est la protection en bas du pare-br... voir la suite
Bonjour Oui c'est tout à fait normal. Il peut y avoir plusieurs raisons à ça : 1/ la batterie est pleine et vous êtes en descente. Alors le système hybride allume le moteur pour bénéficier du frein moteur et économiser les freins (la consommation de carbu... voir la suite