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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour et bienvenu chez les Deauvilliers, Oui les grosses valises sont sûrement très bien en revanche les déflecteurs de poignées protègent du vent mais pas du froid. Mieux vaut des poignées chauffantes pour l'hiver. Bonne route. Jacques
Bonjour. C'est préférable, effectivement, surtout si vous roulez top down en toutes saisons. Bonne journée.
Bonsoir, c'est un problème de départ à froid c'est peut-être une sonde où capteur voir sonde lambda. Il faudrait un passage à la valise pour en être sûr.
Oui l'autonomie c'est un point faible... J'ai remarqué que ça descendait tout seul la nuit ou quand il fait froid donc je débranche la batterie quand elle est à l'arrêt et ça la préserve un peu. Surtout, j'ai acheté une deuxième batterie (qui se cale à cô... voir la suite
Bonjour, oui tout à fait, en période de température tempérée (ni trop chaud, ni trop froid....), nous atteignons les 400 km d'autonomie. A condition bien sûr de conduire de manière économe (éviter l'autoroute et le mode sportif !!!)