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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Sonde de température habitacle HS ou bouchée (souvent placée derrière une petite grille d'aération dans le tableau de bord, avec un petit ventilateur qui aspire l'air).Volet de mixage (moteur de commande de clapet chaud/froid) bloqué ? il envoie soit du t... voir la suite
bonjour c'est mon deuxièmes pcx il est super. Je roule pas sur la neige et j'evite la pluie. Plus pour mon confort que pour la tenue de route. Prenez en un il est tres bien.
Bonjour Benjamin, Ci dessous un petit descrip-tif etape par étape pour résoudre votre problème. 1. Petites fuites externes mais invisibles Durites : une micro-fissure peut laisser suinter le liquide qui s'évapore au contact du moteur chaud. Colliers desse... voir la suite
Bonjour , Regarde déjà ton niveau d'huile à froid.
Bonjour, le mien vibre quand je le démarre sur la béquille à froid. C'est dû au ralenti et la roue arrière qui tourne par inertie. Mais dés qu'il est sur ses roues, plus de vibrations. Cordialement