Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, d'accord avec les réponses précédentes :les grandes marques font toutes des offres pour le permis A2. Personnellement, j'opterais pour une occasion récente (avec garantie du concessionnaire) pour ne pas regretter les inévitables chutes à l'arrêt.... voir la suite
Merci pour votre retour ! Votre feed-back me fait penser à demander le carnet de l'entretien du véhicule voire même à en faire un critère déterminant lors du choix du véhicule.
Si cela dépasse que légèrement, c'est pas trop trop grave sur un atmo essence. Sur les moteurs turbo cela peut emballer le moteur à cause du inflammation de l'huile. Mais là pas grand chose à craindre, je dirais, il faut mettre une bonne craqué et le surp... voir la suite
Bonjour, il n'y a pas de voyant spécifique pour cela (lorsque celui de température moteur, qui ressemble à un thermomètre, s'allume c'est souvent signe d'un problème, qui peut être conséquent (fuite...). Toutefois le réservoir de liquide de refroidissemen... voir la suite
Voire les sondes du fap si elles ne sont pas défectueuses. Il y a deux sondes, une avant et une après. Elles servent à calculer le débit des gazs d'échappement, et si les deux valeurs sont trop éloignées, le calculateur va penser à un fap colmaté et donc ... voir la suite