Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Aucun soucis actuellement avec mon deuxième Juke II (manuel puis automatique) depuis 2019. Inverseur de quoi ? Il me semble que le concessionnaire se moque de vous. Si le problème persiste trop longtemps, il va falloir penser à contacter un avocat conseil... voir la suite
bonjour moi je mettais un quotidien papier sous ma veste cela coupait le vent froid cdlt jp
Bonjour ..heureusement que NON ! on peut rouler en toute sécurité du sud au nord , de l'est à l'ouest de la FRANCE et vice versa sans que ça alterne l'efficacité de freinage ..en revanche , lorsque vous êtes en montagne et que vous redescendez en plaine ... voir la suite
Bonjour, Le froid détériore beaucoup les batterie, le seul conseil que je peux vous donner c'est de la changer avant que le scooter ne démarre plus.Cordialement.
Peut être véhicule froid, après en roulant les freins chauffe . A moins qu'il y ai eu un changement de plaquettes. Des fois en centre auto??