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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour oui à froid il est préférable parce que l huile repose dans le carter
bonjour chaud ou froid pas d'importance a chaud il faut juste attendre 3 a 4 minutes après l'arrêt du moteur que l'huile redescende dans le carter voiture bien a plat attention au maxi de la gauge toujours se tenir 3 ou 4 mm en dessous ne pas dépasser bon... voir la suite
le mieux c'est a froid avant de demarrer le moteur. sinon attendre 10 à 15 mn après l'arret du moteur que l'huile dans le moteur est le temps de redescendre dans le carter moteur
Bonjour, il faut la contrôler a froid. Idéalement en n'ayant pas encore roulé de la journée. Sinon attendre au moins une bonne heure qu'elle est le temps de refroidir afin de ne pas fausser le contrôle. Car quand l'huile chauffe le le niveau sur la tige m... voir la suite
Oui contrôler l huile à froid et après trajet attendre 30 minutes en moyenne. .rajouter l huile si il en manque par petite quantité.