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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je n'ai pas de problème de démarrage à froid sur ma sedici 130ch qui dors dehors, par contre si cela peut vous aider j'ai vu un tuto en anglais qui montre l'impacte de la sonde de température et la résolution du problème par la recharge du mappin... voir la suite
bjr, j'en suis au 2eme captur 1er en diesel revendu à plus de 90.000km 2eme en Etech 30 000km actuel entretien Renault pour les deux - jamais eu de besoin de changer l'huile. penser réinitialisation lors d'un entretien. bonne route
bonjour, une 205 commence vraiment à dater tu risques d'avoir des frais de réparation et en plus les pièces sont devenues plus difficile à trouver, et il faut penser au contrôle technique, alors moi je te conseil plutôt de chercher une Peugeot 206 , c'est... voir la suite
Bonjour, Pour ma part ce n'était pas un premier choix, mais c'est sans regret. Il est tout à fait confortable sur autoroute. C'est fiable malgré les démarrages hivernaux un peu compliqué (manque de pré-chauffage). Tenue de route sur neige correct mais net... voir la suite
La mienne a 45000 kilomètres et tout va bien a part ce problème de voyant moteur et le ventilo qui se déclenche a froid