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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Pour moi aucun doute la batterie est déchargée. La mienne n'a pas tourné depuis un mois, je n'ai pas réussi à la faire démarré avant hier, J'ai rechargé la batterie durant une nuit et elle est repartie. Il fait froid tout ce qui est piles et batt... voir la suite
Bonjour, j'ai le même problème tout les hivers, la batterie est un peu juste en puissance pour ce gros moteur, la première fois j'ai changé ma batterie, maintenant j'ai fixé au carénage intérieur à coté de la batterie un "jack". je branche régulièrement m... voir la suite
Il faudra peut-être penser à un contrôle du parallélisme il faut voir à l'usure des pneus
Bonjour, Il est possible que la batterie soit un peu faible. C'est peutêtre aussi le pignon d'entraiment moteur qui reste bloqué (cause du froid), il suffit de taper dessus avec le manche d'un tournevis, ca devrait repartir. Dominique
Oui moi aussi je n y croyait pas aucun signe me faisait penser a ma batterie et pourtant depuis le changement de celle ci impeccable