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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je suis d'accord avec les 2 réponses. Par contre le px n'est pas stable par mauvais temps, pluie, neige, verglas. Pour ma part, je ne roule que par temps correct.
Bonjour NicolasEffectivement tu as raison c'est bien ta batterie c'est déchargé généralement il faut penser à démarrer sa moto au minimum tous les 15 jours ou sinon brancher un chargeur automatique de type optimètre 4 voir video sur you tube <a href="http... voir la suite
Il n'y a rien à faire, s'il y a un problème vous allez très vite le ressentir, les pneus ne doivent pas être surgonflé par temps froid surtout le gel ....bon courage et soyez prudent....DL
Bonjour , Il n'y a pas à s'inquiéter. Par contre il fortement déconseillé de rouler avec l'esp en marche sur de la neige ou du verglas! La prochaine fois désactivez le!
Sur ma moto, la batterie se décharge au froid l'hiver Recharger la batterie pourrait résoudre le problème !