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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour. Oui modulaire c'est extra. J'ai personnellement un IXON trois saisons. Et le pantalon qui va avec. Cache cou et gants hiver (chauffant si vous le souhaitez). Bonne route à vous et soyez prudent.
Bonsoir, Vous devez changer vos balais d'essuie-glace, à partir du moment, où, vous visualisez des traces sur votre pare brise / à-dire, les balais n'essuient pas "bien" l'eau. Ce qui veut dire que vous devez nettoyer votre pare-brise d'une manière récurr... voir la suite
Bonjour, c est pareil pour moi. Il faut toujours penser à le faire avant d éteindre le moteur . Ce n est vraiment pas pratique. Désolée pas d'autres solutions. Bonne journée
stictement interdit et ca se comprend, tres dangereux pour les cyclistes et les trottinettes, il faut savoir etre patient et ne pas rouler comme un kéké et penser à la securité des autres, attention amende tres chere et ce st normal
Personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mon VITARA. Le problème que vous décrivez me fait penser à un soucis côté démarreur... Bien cordialement...