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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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sur un moteur diesel démarré à froid , ce bruit de cliquetis est tout à fait normal, une fois le moteur chaud et les pièces mécaniques dilatées les bruits disparaissent, Moteur froid laisser le chauffé 2 à 3 minutes au ralenti avant de partir.
Bonjour, J'ai eu ce problème. Tout simplement pneus usés ou mal équilibrés cause perte des plombs d'équilibrage. Une fois changés j'ai retrouvé le plaisir de conduire à nouveau avec des pneus 4 saisons tout neufs ! Problème : la facture ! Bonne journée
connait pas , le mien en 4x4 sert a la chasse ou temps de neige .....
Moi je connais ça au démarrage a froid uniquement, ce sont les freins, cela s'arrête très rapidement. Ps: dans le garage je ne mets pas le frein a main
Eh bien non, je n'ai pas ce problème. pourtant il fait humide en Bretagne. Je pense que vous avez une entrée d'air chaud (et hulide) dans votre CC et qu'il est froid, donc ça condense. Essayez de le mettre à l'abri du vent ou au soleil ! Ou alors, éteigne... voir la suite