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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour vous avez juste glisser sur une plaque de verglas rien d'autres à part que votre scooter s'est abîmé en Carrosserie .. pas besoin de voir un professionnel .. un conseil lorsqu'il fait froid faut dégonfler les pneus de 300 à 400 g/air pour avoir un... voir la suite
Bonjour, Le froid durcit considérablement les pneus, comme du bois. On perd donc la majeure partie de la tenue d e route. Votre chute a du se produire à vitesse réduite. Donc, il n'y a certainement pas d'impact sur votre scooter. A votre place. Je ne m'in... voir la suite
Bonjour, J'ai lu vos mésaventures , je ne vous cache pas que c'est aussi ma peur quand il fait froid! Je suis aussi motard donc voilà ! Visiblement vous ne rouliez pas vite ! Je ne pense pas qu'il faille faire contrôler votre pneu! Juste s'assurer si les ... voir la suite
Bonjour, Avant l'hivernage de votre moto,mieux vaut débrancher la batterie, il a gardé dans un local pas trop froid. Car je pense que c'est effectivement un problème de batterie. Un petit coup de chargeur et normalement ça devrait suffire... Pour ma part ... voir la suite
Bonjour, Lorsque vous déposez votre véhicule pendant une longue période, il faut enlever les cosses de la batterie pour ne pas la détériorer. votre problème est certainement en lien avec la batterie qui a pris froid. il faut mettre un coup de jus avec un ... voir la suite