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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, le problème vient sûrement de la batterie qui s'est déchargée à cause de l'inactivité et du froid. L'idéal, quand on n'utilise pas sa moto pendant un moment, est de brancher un chargeur d'entretien pour éviter ce genre de souci. Cordialement
L'esp doit être désactiver sous la neige Pour votre choc faite un contrôle de parallélisme arrière auprès d'un spécialiste
Bonjour, démonte ta batterie, contrôle caisse soit chargé au pire tu la remets en charge une nuit. Le fait de la laisser sans s'en servir avec le froid ça décharge.
Bonjour Nicolas, J'ai rencontré ce problème de démarrage maintes fois avec l'obligation de mettre la batterie en charge car je roule très peu. Pour pallier à ce problème, une bonne charge batterie mais j'ai aussi investi dans un chargeur permanent que je ... voir la suite
La particularité des KTM , c'est de ne pas pouvoir démarrer si la tension de batterie est basse Démarrer à la poussette est impossible avec cette marque => électronique et compression moteur Dans votre cas , si la batterie a 18 mois de vie , vous la chang... voir la suite