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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Je croiyer que vous parliez des filtres la recharge c'est quand ça fait plus de froid . Il est conseillé de laisser la clim sur auto même l'hiver elle s'abime moins pour moi 6 ans 120000 ça marche bien au niveau du froid
En réalité : jamais si vous l'utilisez correctement. Si vous la rechargez c'est qu'il y a une fuite (c'est du gaz) ou que c'est mal utilisé : vous l'allumez à fond avec la fenetre ouverte par exemple. Tant qu'il y a du froid qui sort, il n'y a rien à fair... voir la suite
Rien de compliqué en effet, la 605 est une voiture normale. Penser à la courroie de distribution qui se change selon mes souvenirs tous les 10 ans ou 80/100 000 km (à vérifier).
bonjour Nono270183. La première chose que tu peux faire c'est de vérifier les feux, clignotants et feux stop lorsque té moto chauffe car être vu en moto est un gage de sécurité.. Ensuite, penses à la pression de tes pneus une fois par mois, à froid, ganra... voir la suite
Difficile de répondre sans savoir de quelle motorisation il s'agit....dans tous les cas : éviter l'autorouterouler en permanence avec le régulateur adaptatif, car le voiture sait mieux gérer que son conducteurutiliser le mode éco et la touche "L" autant q... voir la suite