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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, les batteries des motos sont souvent trop petites et manquent de puissance, celle du N CX ne dérange pas à la règle malheureusement. Si vous n'avez pas utilisé la moto pendant plusieurs semaines et qu'il fait froid dans votre garage, la batterie ... voir la suite
Bonjour A mon sens, c'est sûrement la batterie. La durée de vie est limitée pouf une batterie et se détériore plus au froid l'hiver. Pour ma part, l'hiver je la mets en maintien de charge et je n'ai pas de pb au redémarrage au printemps.
Bonjour , malheureusement la batterie doit être déchargée, il faudrait essyé de le recharger avec un booster et ensuite s il elle ne repars pas , alors remplacer la batterie ( environ 80 euros pour un vfr ) le froid et l immobilisation décharge très vite ... voir la suite
Il faut déconnecter l'ESP en cas de verglas Verifier la pression des pneus Rouler avec 4 pneus neige
Bien le Bonjour, Souvent le premier facteur à écarter après une longue immobilisation serait la batterie. Donc après l'avoir rechargée, vérifier si la moto démarre. Toutefois, dans votre cas: "plusieurs semaines", laisse penser que la batterie est en bout... voir la suite