Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai déjà eu ce problème et à priori ca vient de la batterie. Il est possible de la recharger (avec des chargeurs de batterie spécifiques -> ceux de Bosch, ou il faut remplacer direct la batterie (plutot autour de 150€). Les batteries s'usent en ... voir la suite
C est simple, allez au garage ou en station et contrôlez le pression avec les pneus froid à faible roulage l alarme vouent ne s allume qu en cas de faible pression mil n y a pas de risque en cas de forte pression des pneus sauf une baisse du confort
Bonjour, Lors du gonflage des pneus, il est important de réinitialiser le système de contrôle de pression en appuyant 3 seconde sur le bouton adéquat. ( CF notice ) Si le voyant repasse en orange peu de temps après, cela veut dire qu'un des pneus présent... voir la suite
Bonjour, ça m'est déjà arrivé et ça se reproduit actuellement. J'avais solutionné ce problème en changeant le filtre à air habitacle. Il est facilement accessible en enlevant la boite à gants, en la déboîtant. Il est conseillé de le changer lors de chaque... voir la suite
Bonjour, cela fait 13 ans que je conduis des hybrides et que ce soit la Yaris, le CHR ou maintenant l' UX, elles ont toujours plus consommé qu'annoncé. Je pense que la conso donnée par les constructeurs est bien trop optimisée et que pour les hybrides, le... voir la suite