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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour je ne suis pas mécano mais pour moi s il y avait un problème type joint de culasse il pourrait y avoir en plus de cette fumée au démarrage des traces d eau dans l huile moteur (mayonnaise ) il pourrait également y avoir une consommation de liquide... voir la suite
Je n'ai pas de fumee blanche par contre j'ai toujours eu ces odeurs désagréables (odeur d'ammoniaque) au demarrage à froid.
Bonjour, c'est quoi que vous appelez plein ? Les niveaux se font à froid et on ne doit pas être plein mais dans les valeurs de la tige.
Bonjour, ce dont vous parlez me fait penser a un manque de liquide de freins, mais je suis loin d être mécanicien… de plus le voyant ne s enlève peut être qu avec une valise de diagnostic, il n y aura donc pas le choix que d aller voir un mécano, vous dev... voir la suite
j'ai cette moto depuis 2012 . Seul problème à froid les vitesses claques mais ensuite plus de problèmes .