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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Personnellement je roule depuis presque 12 ans en Toyota dont plus de 8 ans en PRIUS IV. Sur route nationale avec une charge de plus de 200 kg je passe sous les 3,5 L/100 (4,5 L/100 sur autoroute et entre 3 et 6 L/100 en ville). Ces chiffres sont valables... voir la suite
Bonjour, très simple. station de gonflage et mettre la pression indiquée à l'intérieur de la portière conducteur. Toujours faire le gonflage à froid sans avoir beaucoup rouler. si les pneus sont chaud rajoutez 0,3 en plus.
Bonjour, Problème rencontré ponctuellement par temps froid (sensibilité des capteurs ?)
Propriétaire d une ioniq hybride depuis 3 ans aucun souci et si vous roulez en étant relax conso 3.9 été et 4.3 hiver Il faut aussi penser aux parcours privilégié la ville car un maxi de temps en électrique Et surtout conduire très très souple pour obteni... voir la suite
Bonjour. Pour la conso je suis entre du 4.1 et 4.3 au litre. (En fonction des saisons). Je fais principalement de l'urbain et extra urbain. Pour l'autoroute a 130 effectivement ça consomme un peu. A 120 la consommation diminue. Avec un plein mon compteur ... voir la suite