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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour moi aussi avec le mien de juin 2017, à froid il a aussi du mal à démarrer , mais il démarre c'est l'éssentiel, en plus je n'ai pour l'instant rien changé
Bonjour, Pour ma part, je vérifie bien que l'ensemble de mes feux et clignotants fonctionnent bien. Ensuite, si vous voulez une tenue visible, je vous conseille de regarder les tenues de pluie qui sont possiblement en jaune fluo avec des bandes réfléchiss... voir la suite
Bonsoir, il est d'abord important de localiser la fuite , ça peut-être une Durite ou le radiateur, pour le radiateur on peut en trouver d'occasion, par contre pour les durites ,il vaut mieux mettre du neufs ,pièces que l'on trouve dispo sur des boutiques ... voir la suite
Bonjour, À priori, joint de culasse défectueux, fatigué. Premier moyen de déduction; À froid, ouvrir le bouchon du radiateur, faire démarrer le véhicule par une tierce personne, et regarder s'il monte des bulles à la surface du liquide. Si oui, forte prob... voir la suite
Bonjour. Que signifie niveau d'huile plein? Moteur froid(stoppé depuis 1/4h au moins) et sur terrain plat il y a des repéres de niveau maxi et mini sur la jauge. Il faut respecter les dates ou kilométrages d'entretien sinon l'immobilisation et la facture ... voir la suite