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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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quand je roule à grande vitesse sur l'autoroute à 130 km heure pendant plus d'une heure mon embrayage est de plus en plus dur ensuite quand je fais de la ville ça revient tout doucement je ne sais pas quoi penser,
C'est hyper vague...Vous êtes sur que c'est le démarreur ? Peut être la batterie (facile à remplacer soi même) à cause du froid ?
Votre batterie doit être fatiguée, ça met arrivé avec le froid une batterie usé, le calculateur qui gère les Airbag se met en défaut a cause d'un souci de tension faible. Après changement de batterie problème résolu. Il est possible de le voir le défaut a... voir la suite
Avec le froid, ça arrive, l'électronique n'aime pas le froid ,ça m'arrive aussi, il s'eteindra de lui même quand il aura décidé, Maintenant avec les voitures que l'on à, c'est quand il y a aucun voyant d'allumé qu'il faut s'inquiéter
Bonjour, un bon garage trouverai facilement... ? De mon côté régulièrement je lui change la batterie, surtout avec le froid hivernale....