Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il faut peut être penser à changer la batterie
Bonjour. Vérifiez si le niveau de liquide de refroidissement baisse. dans ce cas c'est qu'il disparait dans le moteur. vérifiez la présence de mayonnaise dans l'huile. Si oui c'est le joint de culasse qui est HS. Le mien à froid commençait à fumer blanc a... voir la suite
bonsoir à mon avis, cela peut venir d'un ou deux injecteurs ( qui coulent) donc surplus de gasoil mal brulé. et fumée blanche et acre a froid. cordialement pc
Bonjour, Vérifier votre circuit de refroidissement car qui dit fumée blanche indique la présence d'eau en sortie de carburation. Si le problème ne se produit qu au démarrage vérifier votre pot d'échappement qui peut avoir de l eau de condensation ou suite... voir la suite
Il faudrait déjà préciser le type de moteur :essence ou diesel?Sur un diesel,une fumée âcre provient d'un problème de combustion avec un mélange trop riche en carburant à froid avec une amélioration quand le moteur monte en température.La méthodologie de ... voir la suite