Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Je vous conseille de contrôler votre niveau de liquide de refroidissement . Si il descend , cela voudrait dire que le joint de culasse laisserait passer un peu d' eau sur un cylindre. Ce qui expliquerai cette fumée blanche à FROID Cordialement
Bonjour plusieurs causes et avant tout faire le test de l'assiette en sortie d'échappement : poser face au tube d'échappement une assiette et après qq minutes essayer e déterminer si ce qui s'est condensé est de l'eau ou du gasole ou huileux. A froid c'es... voir la suite
Surveillez le niveau de liquide de refroidissement si il baisse à froid ou si à chaud il augmente,et regardez l'huile si ça ne fait pas de la "mayonnaise" ça peut étre un joint de culasse. A priopri vous ètes du coté de Nantes , à Missillac il y a un soé... voir la suite
Bonjour Richard, Dans ce cas effectivement avant de te précipiter chez un réparateur (je n'ai confiance en personne) il faut prendre un peu le temps de la réflexion. C'est peut être une fuite sans trop de conséquences. A froid c'est tout à fait normal à c... voir la suite
La clé de maintenance a dû apparaître pour réaliser la vidange. Et entretien liquide de frein ou plaquette de frein. Le niveau d'huile doit être vérifier à froid voiture à plat le matin avant démarrage. Aviez vous rouler avant de vérifier le niveau d'huil... voir la suite