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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour , Je ne comprends pas vraiment t la question : Smart ou pas il n'y a pas d' »astuces » particulières ! A minima déjà au bout de 5 ans il faut les changer car même si on ne roule pas beaucoup les pneus s'abîment avec la chaleur ou même le froid… Le... voir la suite
Bonjour, vous avez des témoins d'usure sur la bande de roulement. Quand le pneu arrive au niveau des témoins (espèce de petit téton inscrusté dans la gomme), le pneu est à changer. Voir la bande de roulement sur les côtés aussi. Sinon, faites faire un con... voir la suite
Surtout changer les 2 pneus avant et voyez avec le garagiste, il vous conseillera. Pneus MICHELIN ou Continental 4 saisons,
Bonjour obligatoire surtout les véhicules selon les régions moi j'ai je me suis équipé de pneus 4 saisons on passe partout
Bonjour une règle simple suffit, il faut avoir minimum un 3mm de profondeur sur les rayures. Verifier si vous avez un flocon de neige sur les pneus cela signifie que les pneus sont pour l'hiver. Pour le garage  je peux vous conseiller VMP à Torpes si vous... voir la suite