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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour mon Tiguan est de 2016 150cv diesel Four Motion ,j'ai 157000km au compteur et ai eu le même incident en Novembre 2022. J'avais été dépanné et le problème s'est reproduit depuis conduisant au changement de la batterie.Bien que j'ai décrit le symptô... voir la suite
Ça doit être au niveau des rotules. C'est un manque d'huile du au froid, même quand il fait très chaud, ça grince à ce niveau-là.
Bonjour, j'ai le même bruit. Peut-être le froid. je dois faire faire la vidange et verrai avec le garagiste.. Pas de solution à ce stade..
Bjr Pour ma part je n'ai pas ej ce problème ! Peut être est ce le froid ? Cependant cela peut provenir des pneus ou de la directkon A faire vérifier dans un centre auto par sécurité Bonne chance !
Bonjour, alors oui le froid peut jouer un rôle du fait de la rétractation des matières . Mais cela doit attirer votre attention sur les coupelles d'amortissement en haut des châteaux ( voir l'âge de ceux ci ) en général il est conseillé de les changer lor... voir la suite