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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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J'ai aucune expérience de la LOA. Ni de la Yaris Cross. Je suppose que reçois votre demande je possède une Yaris. Voici ce que j'en pense : C'est une Yaris Hybride 116 CV lconic achetée en juin 21 N'ai rencontré aucun problème mais ai peuroulé. Suis satis... voir la suite
Sur un laps de temps le danger est limite. Il faut adapter sa vitesse en conséquence.l.inconvenient est que les pneumatiques s.usent anormalement d.un côté et ça n.est pas très bon.Si vous insistez il faudra changer les pneumatiques.operation plus chère.i... voir la suite
Bonjour Florent, peut importe qu'il pleuve ou qu'il neige ou sur route sèche, tes pneus doivent être gonflé, la pression idéale des pneus est affichée sur l'intérieur de la porte chauffeur en bas dans le montant. Si tu fais beaucoup d'autoroute ou de rout... voir la suite
Dans la logique, je rejoins les précédente réponses, ce fier aux préconisations constructeurs. Dans la réalité, il faudrait ajuster la pression des pneus suivant la température extérieur et les saisons, mais ça, personne le fait... En gros, s'il y a un ac... voir la suite
On ne touche jamais la pression des pneus!! si embourbé dans la neige, on baisse la pression pour s'en sortir et on regonfle après!!??