Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Le mieux et le plus polyvalent est d'avoir des pneus neige, car en hiver, par températures basses, présence de neige ou non, l'adhérence est bien supérieure à celle des pneus "été"! Penser à monter 4 pneus neige et non pas 2. En effet, sinon, les... voir la suite
Bonjour, Il faut réaliser les branchement en suivant la photo jointe : Et penser à activer le régulateur via le VAG COM. Cordialement, Thomas
bonsoir un temoin orange au centre du tableau de bors me fait penser au temoin d avbarie moteur qui clignote quand il detecte nue panne et qui interdit le demmarrage et de temps en temps le defaut n est pas present et la ca demmarre la seule solution est ... voir la suite
Bonjour, j'ai lu sur un forum anglais que cela pouvait occasionner un bruit particulier en effet, mais je n'y ai pas trop donné de crédit…c est sans doute une piste à suivre, merci beaucoup pour votre intervention ! J'en parle à mon mécano ! PS : le bruit... voir la suite
Verifier gros fusible 20A situé compartiment moteur (de mémoire) ou sous la colonne de direction. Grillé, il n 'enclenche pas le ventilo de refroidissement, l 'aiguille monte en fleche et va taper le rouge, le vase d'expension bouillonne et le liquide cou... voir la suite