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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, effectivement le froid peut y être pour quelque chose. Pouvez vous rechargé votre batterie ? Vous pouvez démarrer la moto en "poussette également". Ça peut dépanner. Regardez la bougie également.
Bonjour, Les batteries peuvent se décharger rapidement en raison du froid, après ce n'est pas avec une nuit dehors qu'elle va être HS. Puis dès fois il suffit seulement de recharger la batterie avec un chargeur adaptaté pour moto et de contrôler de temps ... voir la suite
Salut Mathieu, Une ou plusieurs nuit dehors, même dans le froid ne pose pas de soucis à ta moto. En soit il est important de la faire rouler dans ce genre de condition de stockage. Cela deviendras compliquer pour ta batterie si tu roule pas durant plusieu... voir la suite
Bonjour, Il n'y a pas de règle absolue... Et cela dépend de la température ( zéro degre vs -15,ce n'est pas pareil.). Cependant, as tu pu faire tourner un peu le démarreur ou était ce un "clac" et aucune réaction ? ! Dans tous les cas recharge ta batterie... voir la suite
Bonjour, Si votre batterie n'a qu'un an et demi ça ne devrait pas poser de problème, j'ai souvent laissé ma ténéré au froid dehors je n'ai jamais eu de pbl,