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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour. Il n'y a malheureusement pas de solution bon marché miracle, le froid et l'humidité provoquant de la buée à l'intérieur de la visière de nos casques. En ce qui me concerne, j'ai résolu le problème en achetant 1 visière munie d'un pinlock. C'est 1... voir la suite
Bonjour, Vous pouvez mettre des sous gants et investir dans des gants chauffants. Ils existent aussi les manchons pour le froid mais je ne trouve pas sa pratique. J'espère que ma réponse vous aura aidé
Bonjour, Il n'est pas normal qu'une batterie souffre autant du froid. Le problème vient sûrement d'ailleurs. Soit vous avez un problème de charge de batterie ou un courant de fuite. Soit votre batterie a un problème malgré son jeune âge. il faudrait la te... voir la suite
Bonjour, j'ai des gants hiver qui me permettent de rouler jusqu'à 5°. Quand il fait plus froid, je passe aux gants chauffants. Tu peux regarder les manchons qui marchent bien d'après des collègues mais je n'ai jamais essayé
Bonjour il faut acheter les poignées pour mettre les mains dedans en temps froid c'est vraiment le top