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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Grégoire, comme JUL très bonne voiture, la mienne est une 2L. 135 cv, très agréable à rouler, plutôt nerveuse, conso raisonnable, environ 6l/100. Entretien facile et basique. Une vrai japonaise. Seule maladie connue est le passage de la 2ème à fro... voir la suite
A froid, cela peut-être une bougie de chauffe qui ne fait plus son office. Surtout si le bruit n'est qu'à froid et disparaît ensuite. J'ai eu le cas avec 2 bougies HS, la voiture démarrait bien mais avec un bruit de claquement. Quand les premiers froids s... voir la suite
Pour moi'j'ai un kadja boite automatique j'ai des pneus quatre saisons faut que je démarre cool sinon ils patine
J'ai une Yaris cross trail 4wd, ça marche très bien. Consommations toutes confondues 4,6. Le seul problème que j'ai eu c'est la batterie qui se décharge par temps froid. Petit coffre par contre.
Bonjour j'ai le même problème actuellement ma voiture est au garage c'est la boîte à vitesse qui commence à fatiguer cela n'est pas urgent mais il faudra penser à changer votre boîte à vitesse