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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Avec la 607 v6, j'ai eu beaucoup de problèmes, mal résolus par Peugeot. Déjà, une panne de ventilateur de refroidissement non détecté tout de suite. Le moteur a chauffé sans aller dans le rouge, mais le conséquence est la fragilisation des conduites plast... voir la suite
Cela me fait penser soit un jeu excessif des culbuteurs ou jeu des coussinets de bielle
Motorisation essence ou diesel ? Ma première C4 II de 2011, moteur 1500... cm3 diesel, 5 ch fiscaux, 105 ch din (si je me souviens bien) claquait très légèrement et très brièvement à froid. Ma fille l'a récupérée en 2021. Le moteur avait 230000 km, entret... voir la suite
Bonjour il faut vérifier le niveau d'huile combien à til de kilomètres ? Sinon voir une concession volkwagen si cela claque très peu à froid ce n'est pas grave.
Si c'est un diesel cela est normal à froid .