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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour. Non ce n'est pas normal. Remplacement du liquide tous les deux ans. Vous avez une fuite ou une consommation du 4 saisons. Agent Citroën à la retraite
Bonjour, C'est selon les temps d'utilisation. Moi, je change de casques tous les 5 ans , la mousse dans le casque se tasse trop pour la tête qui n'est plus bien maintenue. De plus, les lanières s'abîment au fil des saisons et des années. J'utilise ma ... voir la suite
Très facile à changer, tant qu'à tout démonter autant faire disques et plaquettes (qu'à l'avant on est d'accord !) Les 2 paires m'avaient coûté moins de 100e c'est certain, faut penser à bien faire remonter le liquide de freins dans les pistons sinon ça f... voir la suite
Est-ce que les amortisseurs fuient ??? Quand tu t'appuies sur la voiture et que tu relâches d'un seul coup à t'elle tendance à "rebondir" même un tout petit peu ??? Sens- tu qu'elle est moins précise dans la conduite ??? Autour de 100 000 km faut penser à... voir la suite
Bonjour, avez vous penser à regarder les bougies et éventuellement le filtre à air.