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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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2eme révision aujourd'hui 26500km, sans même regarder la voiture le chef d'atelier me dit que les pneus Goodyear 1ere monte sont usés. Je lui répond ce n'est pas possible je fais toujours 40 ou 50000km. Il me dit si les Goodyear 1ere monte s'usent très vi... voir la suite
Il faut démonter la plaque du dossier pour accéder au réservoir d'eau de refroidissement 4 saisons
Bonjour, Je ne suis pas expert. Est-ce une essence ou diésel ? ça me fait penser "joint de culasse" ???? Vérifier niveau d'huile et niveau d'eau (et s'il n'y a pas "mayonnaise", c'est à dire mélange huile/eau. Cordialement, MB
Bonjour Je n'ai pas eu ce genre de problème. Juste il y a un an ma clim ne faisait plus de froid mais j'avais tjrs la ventilation qui fonctionnait, j'ai donc fait recharger de gaz ma clim par un garage
Bonjour, Pannes récurrentes non, et pas sur ce moteur réputé "increvable" , a condition d effectuer un entretien régulier . Outre les classiques, niveaux, pneumatiques, plaquettes et amortisseurs, , si ça fume noir, penser vanne EGR ou pot catalytique enc... voir la suite