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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Tout d'abord c'est ma 3 eme leaf en loa mais la dernière je l'ai racheté car elle convient à mes besoins. Voici mes conseils: . Eviter les recharges rapides, elles doivent être exceptionnelles, . Eviter d'être en dessous des 20 e et encore moins ... voir la suite
La seule précaution, au début, consiste à ne pas charger à plus de 80 e et de ne pas décharger à moins de 20. . Ensuite de ne pas abuser de charges rapides successives mais de les alterner avec des charges longues. Enfin, l'autonomie des recharges est tr... voir la suite
Les voitures électriques suivent les règles de toutes les batteries. Le moins possible de pics de consommation, donc la pedale douce. Dans l'idéal, maintenir la charge entre 20 et 80 . . Et se rappeler que par temps froid la capacité de la batterie diminu... voir la suite
Bonjour, Félicitations pour ce choix . Les seules recommandations pour moi sont: - éviter de laisser votre niveau de batterie trop basse trop longtemps (<10/15),), surtout par temps froid. bien suivre les recommandations de charge de la batterie. LFP, cha... voir la suite
Bonsoir Cocojuke Je n'ai pas vu de différence avec le froid mais j'ai un juke de 2018 ..... Bonne soirée