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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Pour ma part j'ai eu le même problème, les garagistes ne trouvaient pas! En cherchant sur le net, j'ai changé la bobine, les fils de bougies et les bougies et c'est reparti comme avant , démarrage au quart de tour en toutes saisons.
Bonsoir Pas besoin de rodage ni pour thermique (moteur pré rodé depuis longtemps) ni pour électrique Adapter simplement sa conduite en fonction de la température extérieure...l'électrique n'aime pas le froid et consomme davantage de kwh en cette période h... voir la suite
Bonsoir Adele. Non pas de rodage sur l'électrique. En revanche, pour préserver la batterie il faut; recharger un maximum de fois sur des bornes peu puissantes, style 22KW (que l'on trouve en centre ville .Le mieux étant de recharger à la maison. Utiliser ... voir la suite
Bonjour Pour préserver la batterie dans le temps, il est préférable de démarrer, quand il fait froid, tout en douceur, cela permet à la batterie de monter en température doucement, autrement il n'y a Pas de rodage, cette recommandation est valable pour to... voir la suite
La seule précaution, au début, consiste à ne pas charger à plus de 80 e et de ne pas décharger à moins de 20. . Ensuite de ne pas abuser de charges rapides successives mais de les alterner avec des charges longues. Enfin, l'autonomie des recharges est tr... voir la suite