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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour A froid et surface plate. Après un trajet je vous recommande d'attendre que l'aiguille soit bien en dessous des 90 degrés. Cdt.
Bonjour. Je contrôle toujours à froid, sur une surface plane, si j'ai roulé moins de 10 kilomètres, attendre une heure avant de contrôler le niveau d'huile. Si c'est un long trajet, 200 ou plus de kilômètres, attendre au moins deux heures. Lorsque l'on fa... voir la suite
Bonjour à froid et véhicule à plat
Bonjour , comme toute les voitures , l'idéal c'est d'être le plus horizontale possible et à froid de préférence , ne pas ce fier à la 1er mesure , essuyé la jauge puis contrôlé le niveau . Si elle à roulée attendre une bonne quinzaine de minutes et toujou... voir la suite
À froid bien sûr et sur une surface plane donc faut laisser le moteur refroidir qq heures quand même !!! façon après un trajet, rien ne presse pour faire ses contrôles de niveaux… autant faire ce contrôle juste avant de reprendre la route … faut juste tou... voir la suite