Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Ji et penser comment je peut le contrôler ? Après j'ai acheté se véhicule cette année et sur les factures qui m'a donné il et a changé ou recondisone 2000€ pour les 4 sa me paraît pas chère pour les injecteur vous en pensez quoi ? Merci pour votre aide
Bonjour, sonde extérieure de température un peu fofolle -40 ou 10 alors qu'il fait 30, problème moteur affiché. trous à l'accélération entre 1800 et 2000, témoin de frein à main électrique, témoin roue crevée, trop d'avance à l'allumage qui vous inc... voir la suite
Ça déprogramme l'ordinateur de bord après il faut tout reprogrammer sinon il n'y a pas de difficulté penser aussi à l'autoradio s' il est codé
Bonjour, le temps de recharge sur "prise domestique" (le moins cher puisque 0.40€/heure de charge) est plus long que la recharge accélérée bien évidemment. J'ai ma CUPRA depuis plus d'un moins et ai parcouru 1500 kms environ sans recharge accélérée. En fa... voir la suite
Bonjour, il faut savoir que l'utilisation de véhicules électriques ressemble à celle de smartphones. Je m'explique, les batteries sont les mêmes et pour ne pas les endommager la charge "optimale" se situe entre 20 e et 80 . . Il faut donc toujours penser... voir la suite