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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Vous avez un RX ou RH...que voulez vous qui vous arrive... soyez tranquille pensez aux chaussettes ou pneus neige ou chaine bonne vacances
Entrainez vous avant de partir à mettre les chaines ou les chaussettes. Mettre du lave glace spécial températures froides (-25°C par exemple). Arrivez réservoir au plus bas, en bas dans la vallée et faire le plein de gasoil 'local' (il est additivé grand ... voir la suite
Vérifier l'état de votre batterie... Celle-ci peut être fatiguée et le froid en montagne ne pardonne pas...
Bonjour pour le lave glace mettre du -15 minimum et si c'est un gasoil et quelle doit coucher dehors mettre une dose de d'antigel en faisant le plein Et bien sûr chaînes ou chaussettes si pas de pneus hiver ou 4 saisons ne serait-ce que pour se garer ou r... voir la suite
Bonsoir, juste vérifier que vos liquides sont antigel pour le froid, autrement, il n'y a pa de raisons. Je fais souvent de longues distances sans problème. Bonne route