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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour .. peut etre le double .. revision tous les 30000 ou deux ans .. chez kia.. penser a la garanti de 7 ans chez eu.. 600 650 euro tous les deux ans sa va pour ma part .. au moins vous garder votre garantie.. a vous de voir ..
Bonjour, Normalement un bruit métallique qui viens des roues, il faut déjà regarder l'épaisseur des plaquettes de frein ( système normal qui prévient par frottement métallique que les plaquettes sont usées). Probablement plaquettes de frein à changer . I... voir la suite
un casque se change ,généralement, tous les 5 ans ( maximum ),si comme moi vous utilisez plusieurs casques suivant les saisons ,bien entretenus, ils peuvent durer plus longtemps
Bonjour je ne vois pas vraiment l'utilité de monter des RUNFLAT sauf si vous êtes exigeant , des MICHELIN de bonne qualité" 4 saisons devraient suffire. Quel type de pneus et de jantes avez-vous actuellement , alu ou tôle?
Bonjour, si votre casque n'a pris aucun choc et que l'intérieur continu à bien vous serrer, vous pouvez attendre encore un peu...mais il faudra penser à un futur achat... Bonne route