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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, J'ai une twingo essence alors je ne sais pas vraiment ce qu'il en est concernant votre modèle. Par contre j'ai une focus diesel et j'avais un code erreur plus ou moins similaire, au final il s'averait qu'il ne s'agissait pas du boitier mais des b... voir la suite
si le bruit est permanent, et bien dirige vers le centre du moteur CULBUTEUR. Mais en principe a froid sa va et plus le moteur et chaud plus sa claque, pour une meilleur réponse bien définir d'où vient le bruit. Cordialement
Toujours propriétaire d'un Espace III 2l 16V, j'avais ce voyant qui s'allumait au démarrage depuis des années et 5 CT passés sans problème. Mais la dernière fois, recalage et obligation de contre visite. Le problème est récurrent et les solutions proposée... voir la suite
Salut, Ta batterie a dû s'affaiblir avec le froid. Pas forcement besoin de la changer. Je te conseille D'acheter un chargeur de batterie, perso j'ai le Techmate Optimate 3. Faut juste savoir si tu a une batterie Lithium car a ce moment la il te faut un ch... voir la suite
Désolé, je n'ai que des pneus ttes saisons. Je n'ai pas à m'en plaindre, ils ont déjà parcouru 60 000 km, ils sont encore en bon état, avec encore une capacité de roulement (vérifiée par le concessionnaire Toyota) et pour le moment tout va bien. Notez que... voir la suite