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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Le contrôle du niveau de l'huile moteur se fait a froid environ 2 heures âpres l'arrêt du moteur et surtout bien mettre le véhicule a plat
A froid c'est mieux.Toutefois, il suffit d'attendre 15 à 20 minutes après la dernière utilisation afin de laisser l'huile descendre dans le carter. Durant cette phase, puis le contrôle, il faut IMPERATIVEMENT que le véhicule soit sur un SOL PLAN. Bonne jo... voir la suite
Bonjour , il vaut mieux vérifier moteur froid . Le matin par exemple .
Bonjour. Le contrôle du niveau de l'huile moteur se fait toujours à froid, ou alors au minimum après 1h d'arrêt du moteur, afin que l'huile redescende dans le carter.
Bonjour, le moteur doit être froid et le véhicule sur une surface bien plane. Si vous ajoutez de l'huile attention 10 minutes que l'huile descende