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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Je suppose que c'est au démarrage à froid et que ça cesse quand le moteur est chaud ? Il y a plusieurs causes possibles plus ou moins graves, parmi lesquelles : vérifier l'état du filtre à air (s'il a été changé récemment ?)vérifier le filtre à carburant ... voir la suite
oui a froid donc le matin avant de démarrer
Bonjour Abdel , Je possède également un Tiguan 2.0 tdi 150 ch de 2018 avec 65000 km . Je te confirme qu'au démarrage a froid mon moteur fait un petit bruit de courroie qui après contrôle d'un autre garagiste viendrai des poulies de la courroie de distribu... voir la suite
Bonjour Abdel, Il est possible que la pompe à huile face un bruit de claquement qui disparait rapidement au démarrage à froid mais là vous parlez d'un frottement. Par contre je vous conseil de faire une réclamation auprès de cette concession VW qui a effe... voir la suite
Bonjour je pense que dans une vente de particulier à particulier déjà faire attention avec le paiement remplir un acte de vente fournir un certificat de non gages le contrôle technique qui dans ce cas là n est valable que 6 mois le carnet d entretien du v... voir la suite