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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, il est conseillé de faire la pression le plus rapidement possible, pneus à froid. Les pressions sont indiquées dans le montant de la porte du chauffeur. Bonne journée
Bonjour Lilanne, J'ai une Toyota Prius II de 2007 non rechargeable achetée neuve, env.240000 km. C'est un ancien modèle avec autonomie de la batterie hybride faible, les modèles plus récents sont probablement plus performants en autonomie/conso. Contraire... voir la suite
Vérifier l'huile à froid ,c'est parfait, sur un endroit plat, mais à chaud 10mn après arrêt moteur. En cas de changement huile moteur ,ne pas oublier de changer le filtre. Cordialement
Contrôler la plutôt à froid et la voiture doit être bien droite vous pouvez regarder aussi des tutos sur internet ça vous aidera en regardant les vidéos salutations
Bonjour, le niveau d,huile se mesure à froid le véhicule bien garer à plat. Si après un long trajet attendre 5 minutes suffise. Si après un court trajet attendre ou mons 10 minutes.