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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, oui tout à fait ! Cela se fait à froid ! Je fais cela le matin, sinon il faut bien attendre 4 bonnes heures surtout après un long trajet, le temps que toute l'huile redescende au moteur. Vous devez être entre le min et max Voilà ce que je peux vo... voir la suite
Bonjour, C'est toujours à froid... avant de démarrer le moteur qu'on contrôle le niveau d'huile. Il faut aussi et surtout s'assurer que le véhicule est sur un sol parfaitement plat. Si on doit contrôler le niveau d'huile à chaud, il faut compter au moins ... voir la suite
bonjour Le mieux est à froid après un long arrêt ou lendemain matin, sur sol à plat.
bonjour pour control huile moteur a froid le matin et a plats de niveau  essuyé la jauge puis contrôlé le niveau prendre le niveau le plus bas car sur les mesure il y a deux face si elle vien de rouler attendre que le moteur sois froid au toucher
Complètement à froid . Tout de suite en sortant votre voiture du parking. Cordialement .