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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, depuis combien de temps avez vous votre voiture ? c'est quoi comme buire exactement ? Quand vous êtes à l'arrêt la ventilation qui se met en route ? si c'est cela c'est tout ta fais normale sur les golf 7 lors que vous effectue une certain nombre... voir la suite
Bonjour, la voiture est plus lourde et accélère plus spontanément qu'une thermique, cependant la première monte usait plus vite (Bridgestone je crois) montée en 4 saisons kleber 25 Mkm à ce jour et encore de quoi rouler 10 Mkm je pense, conduite coulée... voir la suite
Si il y a pas d'usure anormal si c'est régulier cela doit venir de la marque utiliser.Privilégier le 4 saisons il tient mieux le froid et le chaud et donc est plus robuste
Ca se fait tous les 10.000 kms ou, si la moto ne roule que peu, tous les 2 ans car l'huile s'oxyde. Le faire plus souvent ne sert à rien vu la qualité des huiles utilisées : bien utiliser de la 5W50 pour les démarrages à froid (moins user l'arbre à cames ... voir la suite
Tous les ans au début de saisons