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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour j'ai actuellement un wrangler JK 2017 et honnêtement j'adore cette voiture, je n'ai pas fait de vrai off road mais j'ai conduit sur la neige sans problème juste avec des pneus adaptés et le mode 4x4 concernant les longs trajets c'est faisable , bo... voir la suite
Bonjour. Alors là je peux vous dire que c'est un très bon choix! Question consommation, environ 5.1 l/100km en plaine, et 5.5 l en montagne. Je suis dans les Pyrénées. Question fiabilité, il n'y a pas mieux : zéro ennuis, zéro panne ! Avant j'avais un Rav... voir la suite
Sur la neige c'est parfait, sur chemin boueux ça passe très bien surtout avec les pneus ad-hoc. Pour la tenue de route bien sur ce n'est pas une Porsche mais ça ne se conduit pas non plus comme une Porsche. Ce n'est pas très confortable mais on s'y fait e... voir la suite
En 50000kms je n'ai pas eu ce problème.Vérifiez le niveau d'huile à froid et sur une surface plane. Si le niveau est au mini, rajouter 1/2 litre d'huile.
Je préconise impérativement soit un top case ou un système de retenue du bas du dos pour éviter au ptit loup de chuter par derrière, un casque bien sur, des gants coqués, et un blouson coqué (ca se trouve sur le boincoin ou en magasinà), c ezt éléments d... voir la suite