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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, votre batterie s est déchargé avec le froid, il vous suffit de l enlever de sous le siège et la mettre a charger. Cdt
Bonjour, L'hiver, plus il fait froid, moins la batterie ne délivre de puissance et suivant son age et son état de charge elle peut ne plus pouvoir démarrer la moto. Première chose à faire, brancher un chargeur de batterie, contrôler l'état de la batterie ... voir la suite
Bonjour. Je pense que le froid participe au problème, mais si elle se décharge alors que vous avez roulé suffisamment pour la recharger, je crois qu'il est nécessaire de la changer. Cordialement
Bonjour, les Harleys ont un système de démarrage sans clé qui décharge assez fortement la batterie de plus il faut plus de puissance pour démarrer le moteur de la Harley et en plus il fait froid actuellement. Il faut juste recharger la batterie et la moto... voir la suite
Bonjour, oui j'ai eu la même chose avec la mienne; le froid et l'électronique de la moto qui consomme même à l'arrêt en sont probablement la cause; je te conseille de charger ta batterie une nuit entière, elle devrait démarrer :-)