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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bien lire le carnet citroen.. tester le fusible du ventilateur... pour le froid impératif garage pour vérifier la charge de gaz....
Bonjour, je n'ai rien entendu de ce genre, il est vrai que mon AYGO X n'a pas beaucoup de km, penser peut être a un outil ou autre qui taperait sur terrain accidenté, mais votre concessionnaire vous dira mieux
hello ! si c'est juste à froid c'est pas grave, en revanche si il fonctionne toujours sur sa pompe à huile d'origine je te conseille de la mettre HS et de tourner au mélange, c'est bien plus simple et serein
Bonjour, Pour que la climatisation fasse du froid, il est nécessaire d'allumer le dernier bouton à droite du panneau de climatisation ( bouton A/C).
J'ai une fortwo de 2003, diesel, je roule surtout en urbain avec; très agréable en ville, on ne cale jamais au démarrage, même en côte ; la boîte donc semi-auto 6 rapports ,fonctionne toujours très bien ,jamais eu de pépin mécanique sur le moteur-boîte, l... voir la suite