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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Personnellement je n'ai jamais fait attention à la marque du liquide de refroidissement hormis qu'il est 4 saisons et effficace pour les températures négatives de mon département.
Un bruit métallique me fait penser à des plaquettes de freins usées, un démontage de roue le confirmera.
Votre freinage vous fait penser à 2 tôles en fer qui frottent, c'est sûrement les plaquettes en fin de vie ou cela arrive également à de vieille plaquette qui se décolle de leur support. Dans les deux cas à contrôler en urgence car vous allez endommager l... voir la suite
Bonjour, Le remplacement du filtre à huile est très facile à faire. Il suffit de prendre une clé à filtre pour le débloquer et penser à mettre un récipient sous la voiture pour éviter que l'huile qui va s'échapper du filtre tombe parterre. Je remplace le ... voir la suite
Pas très compliqué si on l'a déjà fait, il faut être soigneux et rigoureux car c'est un élément de sécurité. Bien penser à pomper les leviers à la fin de l'intervention pour plaquer les plaquettes sur le disque avant de déplacer le véhicule. Pour l'arrièr... voir la suite